Bain de Forêt

Bain de forêt

Des mythes et des légendes : Voyages en Sophrologie

Parfois, j’ai aussi besoin d’un peu de légèreté et je suis convaincue qu’il est parfaitement possible d’avoir la tête dans les étoiles tout en gardant les pieds sur terre !

J’ai associé mon amour des mythes et légendes du monde à une pratique de sophrologie et de pleine conscience qui invite au voyage et à l’introspection.
Ainsi sont nés mes Voyages en Sophrologie !

Partenaire de FORêT l’effet Vosges, c’est principalement au cœur de la nature que j’ai choisi de développer cet aspect de mon activité. Je travaille ainsi en synergie avec des partenaires locaux pour mettre en avant la richesse du patrimoine vosgien.

Les légendes sont pleines d’enseignements. Quant à la nature, elle est par essence une thérapie de l’âme et du corps. En associant tous ces éléments, les bénéfices des séances sont davantage observés sur la durée, ancrés par les histoires et les prises de conscience qui ont émergées. J’élabore des ateliers pour travailler sur la gestion du stress, accompagner les personnes au cours d’un évènement difficile (deuil, séparation, annonce d’un cancer etc), la libération émotionnelle, la confiance en soi…

Ces voyages sont proposés à l’occasion de Sophro-balades, de Randos-sophro ou de séjours en nature.

Sophro-balades

La sophro-balade consiste en une marche en état de pleine conscience et d’exercices de sophrologie dans la nature pour retrouver le lien de reconnexion entre l’être et la nature.

Vous entrez dans une écoute de vous-même, de votre environnement, prenez le temps d’observer, de contempler, d’éveiller vos sens, d’apprécier le silence.

La nature est pleine de ressources pour nous maintenir en bonne santé, soulager des douleurs chroniques, favoriser un bon sommeil et optimiser la vitalité. Elle implique aussi de vivre l’instant présent et donc, de gagner en sérénité en se détachant de tout ce qui peut parasiter l’esprit.La sophrologie en optimise les bienfaits.

De par ses influences, la sophrologie utilise déjà les éléments de la nature. Beaucoup de personnes puisent leurs ressources dans ces éléments, pour certains ça va être l’océan, d’autres la montagne… C’est dans la nature que l’homme puise sa force vitale.

Le mental se libère, offrant un réel moment de déconnexion, loin de tout stress, des pensées parasites. Vous revenez de là ressourcés, légers, apaisés.
C’est une expérience propice à ceux qui ont besoin de prendre du recul, de se recentrer, de réinvestir sur eux-même. Vous revenez à l’essentiel.

Les sophro-balades durent entre 1 heure et 2 heures sur une distance comprise entre 1,5 km à 3 km au maximum.

Elles sont adaptées à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.

Contact