Si vous deviez demander à Vanessa de se qualifier, elle vous répondra « une femme sauvage, libre et déterminée. »
Amoureuse de la nature et du sauvage, elle est passionnée de sports outdoor et des milieux sauvages, des grands espaces forestiers et montagneux. Native d’un tout petit village vosgien, Vanessa arpente la montagne vosgienne depuis toute petite. D’abord derrière son grand-père (bûcheron et passionné de champignons), puis sur le dos de ses chevaux de l’âge de 15 à 25 ans. Par la suite, elle sillonnera la montagne à la force de ses jambes avec diverses activités: randonnée, trail, VTT, vélo de route, alpinisme, ski de fond, ski de rando, etc…
Vous l’aurez compris, Vanessa est en permanence en pleine nature, exploitant de multiples passions. Mais pas seulement!
En 2007 elle entame la formation d’accompagnateur en montagne pour en faire son métier. En effet, elle adore le partage et l’Être humain « avec un grand Ê ». Son leitmotiv ? Transmettre, faire découvrir ses lieux, ses passions…
Diplômée en 2009, elle débute dans son travail auprès des personnes handicapées puis en tant que libérale auprès du grand public. Elle continue alors d’arpenter les Vosges, mais accompagnées de personnes en soif de découverte. Elle complète son expertise avec la cuisine sauvage, l’apprentissage des plantes curatives et culinaires, la formation CIMGO pour emmener les personnes handicapées dévaler les pentes, le bien-être et l’immunité par le froid depuis cette année….
Aujourd’hui, Vanessa est libérale à plein temps. Titulaire du diplôme d’aide médico-psychologique, elle continue de travailler avec les personnes en situation de handicap mais dans son domaine : »je dois le dire je ne supportais plus le « social » tel qu’il est devenu aujourd’hui et je respecte tellement « l’Être » qu’il m était devenu insupportable de travailler dans un milieu où on se fout de l’humain pour faire de l’argent… Je continue toujours aussi passionnée et j’ai également envie de travailler avec d’autres personnes comme moi qui vibrent tout autant pour ce qu’elles font. J’ai rencontré Aude, sophrologue qui a aussi cette envie et ensemble nous avons décider de mélanger, le mouvement du corps, la nature et la sophrologie, alors je dirais juste: « suivez-nous, ça va bien se passer ! »
Tentés par l’aventure? Contactez-moi par mail ou par téléphone!